Demande d'inscription sur les listes électorales d'un citoyen européen

Description

Un citoyen européen qui réside en France a le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises. Il ne peut pas voter à d'autres élections.

Pour pouvoir voter en France, vous devez demander à être inscrit :

  • Soit sur les listes électorales complémentaires des élections municipales et européennes de la même communes. Vous voterez alors en France pour chacune de ces élections.
  • Soit seulement sur la liste électorale complémentaire des élections municipales (vous voterez alors uniquement en France pour les élections municipales) ou seulement sur la liste électorales complémentaire des élections européennes (vous voterez alors uniquement en France pour les élections européennes)

(source : https://www.service-public.fr).

 

Faire ma demande d'inscription en ligne sur les liste électorales

 

 

Je souhaite télécharger le formulaire cerfa de demande d'inscription sur les listes électorales complémentaires des élections municipales

 

Je souhaite télécharger le formulaire cerfa de demande d'inscription sur les listes électorales complémentaires des élections européennes

 

Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales en cliquant sur la démarche ci-dessous.

 

Je souhaite vérifier mon inscription électorale

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site service-public.fr en cliquant ici ou contacter le service gestionnaire (coordonnées ci-dessous).

Chargement…